Facebook est aujourd’hui, le réseau social numéro 1 dans le monde. Il compte plus de 1 milliard d’abonnés. Une excellente aubaine pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent utiliser cet outil pour gagner de l’argent. Sachez que Facebook, ce n’est pas seulement un outil pour échanger entre membres. Ce média social peut vous servir à bien gagner votre vie.

De quelle façon ? Ci-dessous, découvrez les conseils à suivre pour gagner de l’argent avec Facebook.

Les techniques pour gagner de l’argent avec Facebook

Créer des pages Facebook professionnelles

De nos jours, les entreprises ont compris l’importance d’intégrer Facebook dans leur stratégie de conquête du marché. Et on peut dire qu’elles ont tout à fait raison. Facebook est un outil incontournable pour augmenter son chiffre d’affaires. Pour un particulier, cela représente une belle opportunité pour gagner de l’argent. En effet, ce ne sont pas toutes les entreprises qui savent créer une page Facebook professionnelle. Créer une page Facebook est certes, simple mais la professionnaliser est une autre paire de manche. Vous pouvez ainsi vous former à la personnalisation et à la professionnalisation de diverses pages Facebook. Ensuite, vous n’aurez qu’à proposer vos services aux entreprises. Fiverr.com et 5euros.com sont des plateformes de jobbing sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour dénicher des clients.

Vendre sur un groupe Facebook

Avec Facebook, il est très facile de créer une communauté. Par exemple, une communauté de fans de football, de jeux vidéos, de développement personnel… Tout va dépendre de vos passions. Ensuite, il faudra travailler à rendre votre communauté Facebook populaire et à augmenter le nombre de ses membres. Il ne faut pas hésiter à aborder différents sujets qui intéressent vraiment les gens. Il ne vous restera plus qu’à vendre vos produits ou services sur votre groupe Facebook. Avec l’option « l’achat et la vente » de Facebook, c’est beaucoup plus facile.

Devenir community management

Avec l’avènement d’Internet et surtout les réseaux sociaux, le métier de community management a pris de l’importance. Aujourd’hui, c’est un poste à part entière dans l’entreprise qui est surtout bien rémunéré. Pourquoi ne pas devenir community manager d’une entreprise ? Il faut savoir qu’il y a de nombreuses formations en ligne qui permettent d’acquérir les compétences pour exercer ce métier. Votre rôle va consister à l’animation d’une communauté sur Facebook, mais également sur d’autres réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram, Twitter… Après votre formation, vous pourrez proposer vos services sur les sites de jobbing ou dans les entreprises.

Vendre des pages Facebook

Gagner de l’argent sur Facebook, ce n’est pas aussi compliqué. Il suffit de faire preuve d’ingéniosité. Une astuce est de commencer à créer une page Facebook dans une niche très demandée. Ensuite, il faut animer cette page afin qu’elle atteigne une véritable popularité. Cela demande un véritable travail et énormément de temps. Votre page Facebook doit obtenir le maximum de J’aime. Une fois que vous avez atteint un certain seuil de popularité, vous pouvez décider maintenant de la commercialiser. Il faut savoir que vous n’allez pas avoir du mal à vendre votre page Facebook surtout si elle est dans une niche intéressante. Vous pouvez par exemple, la vendre à des entreprises qui évoluent dans la même niche que vous. Sur Internet, on trouve également de nombreux sites spécialisés sur lesquels vous pouvez vendre votre page Facebook.

Faire de l’affiliation avec votre page Facebook

Facebook est une mine d’or pour quiconque veut gagner de l’argent rapidement. Une solution pour y arriver est de faire de l’affiliation. En effet, sur de nombreuses pages Facebook, vous verrez qu’il y a parfois des liens qui pointent vers d’autres sites. Lorsqu’un fan clique sur un lien et s’inscrit ou fait un achat sur le site en question, vous touchez une commission en retour. Imaginez si plusieurs fans font pareils. Vous allez toucher de plus en plus de commission et un gros revenu à la fin de chaque mois.

Cependant, pour espérer gagner assez d’argent, il faudrait surtout que votre communauté de fans soit vraiment grande.

Vendre vos fans

C’est une technique qui n’est pas très catholique, mais qui est beaucoup utilisée par de nombreuses personnes pour gagner de l’argent sur Facebook. Ces personnes possèdent une page Facebook qui connaît un réel succès. Ensuite, elles établissent des partenariats avec des entreprises et des particuliers. Elles demandent alors à leurs fans d’aimer les pages de ses entreprises. En retour, elles gagnent de l’argent. Vous pouvez également demander à vos fans d’aller faire des commentaires sur la page que vous voulez propulser C’est une technique qu’il faudrait appliquer de manière subtile au risque de perdre vos fans surtout s’ils se rendent compte que vous les manipulez à votre guise.

Promouvoir les produits ou services d’une marque

Avec une page Facebook populaire, on peut gagner de l’argent du jour au lendemain. Si vous avez une véritable influence sur votre communauté, vous pouvez vous en servir pour faire la promotion des produits ou services d’une marque. Certaines marques peuvent vous approcher si votre page Facebook est populaire afin de faire la publicité de leurs produits ou services. En fonction de l’importance de votre page Facebook, vous pouvez leur fixer un montant à payer pour chaque publication. Vous pouvez aussi demander à être rémunéré chaque mois.

Générer plus de trafic vers votre blog

A quoi vous servirait d’avoir une grande communauté de fans si vous ne pouvez pas vous en servir pour gagner de l’argent ? Il faut noter que le fait d’avoir une communauté populaire sur Facebook peut vous servir à augmenter le trafic de votre site Internet. C’est ce que font la grande majorité des entreprises. Elles se servent de leur page Facebook pour envoyer du trafic vers leur site. Et qui dit trafic élevé sur votre site, dit forcément augmentation de vos revenus. Pour cela, il suffit de poster des liens de votre blog sur votre page Facebook régulièrement. Il faudrait surtout que les titres de vos liens donnent envie aux internautes de les lire.

En définitive, les idées pour gagner de l’argent avec Facebook sont multiples. Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain, il faudra pour cela monter en compétence !

Voir aussi : Comment gagner de l’argent avec Instagram