Comment gagner de l’argent avec son compte Instagram ?

Au cours de l’année écoulée, Instagram est devenu une véritable force avec laquelle il faut compter dans le monde du marketing. Le nombre d’utilisateurs de ce réseau social ne cesse de croître chaque année. Il n’est donc pas surprenant que les marques consacrent maintenant un pourcentage substantiel de leur budget de marketing des médias sociaux à ce canal lourd d’image. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Eh bien, c’est le moment idéal pour profiter de sa popularité croissante. Si vous êtes prêt à investir le temps et l’engagement, vous pouvez facilement vous retrouver dans une position où vous pouvez commencer à faire de l’argent sérieux à partir de votre compte Instagram.

Avant de monétiser, il faut gagner des abonnés !

La première chose à faire, c’est de savoir à quoi ressemble votre public ? Vous devez savoir dès le départ que la plupart des marques s’attendent à une clientèle solide et loyale afin de construire un partenariat de travail. Si vous n’êtes pas au point à ce niveau, il y a quelques façons simples d’augmenter votre nombre d’adeptes tout en construisant un look professionnel pour votre compte.

Remplissez votre bio avec toutes les bonnes informations : Cela comprend vos coordonnées, ce que vous affichez et d’où vous venez. Ajoutez quelques mots-clés et même quelques hashtags pour vous assurer d’être facilement trouvé par le bon type d’adeptes.

Affichez régulièrement : Pour augmenter vos abonnés, vous pouvez poster plusieurs images chaque jour…. Mais soyez averti, ne postez pas tout d’un coup ou cela fonctionnera vraiment contre vous ! Si vous ne pouvez pas vous engager sur autant de messages, assurez-vous de publier une photo de qualité tous les jours.

Prenez de bonnes photos : Ce qui m’amène au point suivant ! Assurez-vous que vos images sont de la meilleure qualité avec des effets attrayants. Il ne sert à rien d’afficher une image faible, alors prenez vraiment votre temps pour vous assurer que vous produisez des images de la plus haute qualité.

Utiliser des hashtags pertinents : Il est peu probable que vos images voyagent très loin sans hashtags pertinents. Familiarisez-vous avec les meilleurs dans votre domaine d’intérêt et assurez-vous de les inclure dans chaque poste.

Engagez le dialogue avec vos partisans : Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que toutes les interactions viennent directement à vous. Prenez le temps chaque jour de vous engager avec vos adeptes ou toute personne impliquée dans votre industrie en commentant et en aimant les images. Si vous communiquez avec un contenu authentique, les gens seront tirés au sort pour vérifier votre compte et, espérons-le, rejoindre votre fidèle rang d’adeptes.

Ok, donc vous avez augmenté votre nombre d’adeptes – c’est mignon ! Maintenant, il est temps de commencer à faire de l’argent.

Les méthodes pour monétiser son compte Instagram

Il existe plusieurs moyens pour gagner de l’argent avec Instagram !

1-Affiliate Marketing

Le marketing d’affiliation est essentiellement lorsque vous faites la promotion d’un produit et que vous êtes payé à la vente. Vous verrez souvent des blogueurs faire cela avec des bannières latérales faisant la promotion de leurs partenaires (affiliés), ou même à travers des messages spécifiques inspirés de produits. Ce n’est pas très différent avec Instagram.

Avec Instagram, vous affichez des images attrayantes qui mettent en valeur leurs produits et stimulent les ventes par le biais de votre URL d’affilié (cela devrait être fourni par votre affilié). Il y a pas mal d’entreprises avec lesquelles vous pouvez travailler ici.

Pour ceux qui sont impliqués dans l’industrie du voyage (ou simplement ceux qui aiment voyager – euh, nous tous !), vous pourriez essayer de mettre en place et d’utiliser le marketing d’affiliation lorsque vous participez à des revues d’hôtels et de sites. Il suffit de diriger les adeptes à réserver par l’intermédiaire de votre lien !

2-Créer des messages sponsorisés

Les utilisateurs d’Instagram avec des adeptes engagés peuvent gagner de l’argent supplémentaire en créant du contenu sponsorisé original pour les marques. En résumé, un contenu sponsorisé sur Instagram est une photo ou une vidéo qui met en valeur un produit ou une marque. Ces messages sont accompagnés de légendes qui peuvent inclure des hashtags, des @mentions ou des liens. Les marques n’ont généralement pas besoin d’un ambassadeur officiel de marque pour les créateurs de contenu commandité, mais il est courant pour eux d’utiliser à maintes et maintes reprises certains influenceurs pour le contenu.

Cependant, il est important que les marques ou les produits que vous faites la promotion soient bien adaptés à votre image personnelle sur Instagram. L’idée est de montrer les marques que vous pouvez personnellement soutenir, et de montrer à vos adeptes comment cette marque s’intègre à votre style de vie.

3-Vendez vos photos

Une évidence, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas utiliser Instagram dans le seul but de mettre en valeur vos photographies ? Si vous êtes un photographe professionnel (ou amateur mais passionné !), Instagram est un excellent moyen de faire de la publicité et de vendre vos clichés à des particuliers ou à des agences. Ajoutez un filigrane à vos photos et utilisez les légendes pour lister tous les détails de vente de manière concise. Comme toujours, assurez-vous d’avoir une présence active afin que les bons types de comptes vous suivent. Utilisez des hashtags appropriés pour attirer les gens vers vos photos et entamer une conversation avec des agences photographiques influentes.

4-Promouvoir votre entreprise, vos produits ou vos services

Si vous dirigez votre propre entreprise, Instagram doit occuper une place à part entière dans votre matrice de marketing. Si vous vendez des produits, utilisez-le pour afficher de belles photos qui ne se trouvent pas sur votre site Web. Voici quelques façons créatives de promouvoir vos produits ou services :

 

Dans les coulisses : “Les images de type ” dans les coulisses ” ont tendance à être très populaires – les magnifiques savons faits à la main sont emballés en cadeau, les bijoux sont assemblés ou de délicieux gâteaux directement sortis du four. C’est attrayant et ajoute une certaine réalité à ce que vous faites… et les gens adorent ça.

Les photos de vos clients : L’utilisation du contenu généré par l’utilisateur sur votre compte est liée à cela. Demandez à vos clients de partager leurs images de vos produits et de les regrammer. Il s’agit d’une méthode de vente qui a fait ses preuves et qui serait un excellent ajout à votre compte. Il vous demande également de démarrer votre propre hashtag unique que vous pouvez ensuite promouvoir auprès de tous vos clients : c’est une façon très astucieuse de vous démarquer de la foule.

Infographics + offres exclusives : Vous pouvez également commercialiser vos services par l’intermédiaire d’Instagram avec des infographies et des offres exclusives. L’utilisation d’Instagram pour présenter des offres spéciales est aussi un excellent outil pour augmenter le nombre de vos suiveurs, car c’est un bonus qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

La chose brillante à propos de l’utilisation d’Instagram pour promouvoir votre entreprise, c’est que vous pouvez devenir méga créatif avec lui. Sortez des sentiers battus et utilisez-le à votre avantage. Vous êtes sûr de voir les ventes s’envoler.