Comment devenir infopreneur et vendre des produits d’information ?

Dans un article précédent, nous avons vu combien le RMV (Revenu Moyen par Visiteur ) était important. En effet, avec un simple encart publicitaire, vous pouvez espérer un RMV de 0,03 Euro. Autant dire qu’il vous faut un trafic digne des plus gros sites d’information pour espérer dépasser les 1000 Euros par mois. D’où l’importance de proposer un produit avec une marge entre 30 et 100 Euros vous permettant de monétiser votre site avec un trafic plus réduit. A l’aire du numérique, les produits les plus faciles à commercialiser et à livrer, sont les produits d’informations. Devenir infopreneur est un excellent moyen de gagner sa vie sur le web tout en apportant de la valeur aux gens !

Les produits d’information, sous forme de livres numériques (E-books), sont faciles à faire mais aussi à vendre sur Internet. Il vous suffit de résumer ou de rendre accessible des techniques que vous maîtrisez, des solutions que vous détenez.

Le produit d’information ou l’arme absolue de l’infopreneur

Ces livres ont longtemps été considérés avec beaucoup de scepticisme. Nous étions tellement habitués aux livres imprimés que nous avons boycotté les copies numériques les considérant souvent comme des produits de mauvaise qualité, difficiles à exploiter en tout lieu et toutes circonstances.

De nos jours, avec la popularité du « Kindle » et du « Reader de Sony » (liseuses de livre numérique), les E-books et les produits d’information téléchargeables en général gagnent en popularité. Ils sont accessibles immédiatement après leur achat et commercialisés à des prix très attractifs. Ils sortent enfin de l’obscurité pour prendre leur juste place.

Le plus important à comprendre, c’est que cette démocratisation des tablettes et autres lecteurs portatifs fait croître de manière exponentielle clientèle potentielle. Profitez vous aussi de cette vague en pleine croissance !

Vous êtes convaincu? mais comment s’y prendre ?

Comment créer un produit d’information téléchargeable ?

La plus grosse difficulté pour vendre un E-book ou un produit d’information n’est pas le marketing mais plutôt le choix du sujet et l’écriture en elle-même. La plupart des personnes échouent face à ces deux obstacles sans jamais atteindre l’étape de mise sur le marché, car ils sont prisonniers de ces contraintes qui se dressent face à eux et les empêchent de réaliser leurs objectifs et de profiter du succès qu’ils méritent.

En effet, sans produit, pas de profits. Si vous ne passez pas à l’action en commençant par créer votre propre produit d’information, vous serez au moins certain d’une chose :

« Vous êtes assuré de manquer 100 % des coups que vous ne tentez pas. »

A la relecture de ce « slogan », cela me rappelle une pub pour le loto ;)

Achever son premier E-book ou tout autre produit d’information téléchargeable est un accomplissement de taille, après quoi le processus est plus facile à reproduire. Ceux qui l’ont fait publient par la suite toute une gamme de produits et rencontrent ainsi un succès inévitable. De plus, l’automatisation de certaines tâches identifiées comme chronophages (qui demandent beaucoup de temps) permet de devenir de plus en plus productif.

Tous les indicateurs montrent que le livre numérique et la consommation de produits d’information téléchargeables en général est en pleine explosion, et cela pour des raisons pratiques et économiques, car un livre numérique ne demande pas d’autre support pour être lisible, mais il ne demande pas non plus de passer par les imprimeries…

Il va également dans le sens de notre démarche globale écologique. Tous les sujets peuvent être traités et en faisant quelques recherches sur Internet, vous trouverez très rapidement une multitude d’idées. Ensuite, il vous suffira d’ordonner tout cela
pour rédiger et créer vos E-books et autres produits d’information pour les vendre.

Nous avons vu  toute l’importance d’avoir un produit, qui nous est propre, et qui va nous permettre de faire augmenter notre RVM (Revenu Moyen par Visiteur). Imaginez que vous ayez un produit vendu 30 Euros, et 50 visiteurs par jour. Vous pouvez alors espérer générer 900 à 1500 Euros par mois.

Comment aborder cette tâche qui parait parfois incommensurable ?

Commencez à réfléchir à ce que vous pourriez écrire et quels sont les sujets que vous pourriez traiter. Mais n’abandonnez pas à cette étape. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas écrire ou que vous n’avez rien à apporter à qui que ce soit.

Vous le pouvez si quelqu’un vous guide et vous aide à le faire. Ne remettez pas en question votre grammaire ou votre orthographe, ce n’est pas un problème. Ne pensez pas qu’il n’y a pas de marchés pour le sujet que vous pourriez traiter, vous pourriez vous tromper et il va vous être montré comment le savoir bien avant que vous écriviez quoi que ce soit.

Vous êtes un expert

Ne commencez pas à ne voir que des aspects négatifs !

C’est pour ces raisons que bon nombre de très bons E-books ne seront jamais écrits. Pensez simplement au créneau que vous voulez exploiter. Si vous n’avez pas encore de créneaux, réfléchissez à vos centres d’intérêts, vos passions, vos hobbies et tout ce que vous pourriez apprendre à d’autres sur ces sujets. Quels sont les domaines pour lesquels votre entourage vient naturellement vous chercher?

Pensez-vous qu’il y a déjà trop d’E-books sur le sujet? Ce n’est pas vrai. Il n’y a rien de tel à ce sujet. Tant qu’il y aura des personnes intéressées dans ce domaine, il y aura de la place pour tout nouveau produit. Pensez bien à cela. Mais dites-moi, combien de marques différentes de Soda existe-t-il? Des tonnes!

Combien de livres de recettes de cuisine sont présents dans les rayons de votre librairie? Des tonnes et des nouveaux livres arrivent chaque mois sur le sujet…

La meilleure chose dans l’information c’est qu’il n’y en aura jamais assez et qu’elle aura toujours de la valeur, même si elle a déjà été traitée auparavant. Alors si vous pensez qu’il existe déjà assez d’E-books dans votre domaine, repensez-y à nouveau, car il n’y en a toujours pas assez !

Maintenant, il est vrai que certains créneaux ne sont pas porteurs pour un créateur de produits d’informations et vous apprendrez
comment sélectionner un sujet, comment déterminer si c’est un sujet porteur ou un sujet qui ne sera que peu profitable.