Comment vendre des Ebooks en 4 étapes facile a suivre.

Comme vous le savez surement  le terme d’Ebook est utilisé pour désigner la version numérisée d’un livre que ce soit un roman, une encyclopédie, un livre de cuisine etc…  Il est le plus souvent en format PDF, donc il prend très peu de place dans votre poche. C’est la nouvelle mode chez les Européens contrairement aux Etats-Unis où les livres numériques sont depuis longtemps très  répandu.

Venant aux choses sérieuses, voici les 4 Étapes qui vous permettront de vendre vos Ebooks !

 

Etape 1:  Les droits d’auteurs.
Il est important si vous voulez vendre des Ebooks d’avoir, soit l’Ebook que vous avez écrit vous même (dans ce cas vous possédez automatiquement les droits de revente), soit un Ebook avec ses droits de revente.

N’essayez surtout pas de revendre un produit sans en posséder ces droits car il s’agit d’un vol qui est puni par la loi. (Je vous traite pas de voleurs hein ;) )

Une fois que vous avez un Ebook avec ses droits de revente, si vous voulez faire des bénéfices et véhiculer une image positive de votre personne sur Internet, il est important de vous assurer qu’il s’agit d’un Ebook « de qualité ».

 

Etape 2: L’Ebook de qualité 

Si vous voulez vendre votre propre Ebook, faut d’abord l’écrire n’est ce pas ? 

Mais avant même d’en entamer la rédaction, il serait intelligent de trouver un bon sujet d’abord.

Comment trouver le sujet qui bénéficiera d’un marché potentiel et qui répondra à une forte demande ?

La première chose a faire serait de fouiller dans vos talents.  Il doit surement y avoir un sujet qui vous passionne, quelque chose que vous avez vraiment envie d’écrire.

Puis après avoir choisit  le sujet, perfectionnez le en lisant d’autres livres du même sujet. Par exemple si vous allez écrire un livre fantastique vous devriez lire de livres comme Le Seigneur des Agneaux ou d’autre du même type.

Au cas ou vous avez les droits du livre assurez vous que l’auteur est connu et au même temps que votre Ebook n’a pas été trop proposer par d’autres
vendeurs sur internet.

Si vous trouvez un Ebook  de qualité vous pourrez rapidement rapporter plusieurs milliers d’euros, il faut seulement savoir comment s’y prendre.

Etape 3:Le bon format

Le pdf  est simple en plus de permettre d’avoir un visuel soigné, il est malheureusement pas compatible pour la vente sur les plates-formes en ligne.
Il faut donc le convertir soit en Epub (utilisé sur la plate-forme de vente Apple) ou en Movi (utilisé par Amazon), tout dépend du site au quel vous vendez votre Ebook.

Ils existent aussi  2 formats d’Ebook : Le format “fixed layout” qui ressemble au pdf, il offre un desing plus élaboré mais ne permet pas la modification de la taille, et  le format « reflowable » qui peut s’adapter a toute les tailles d’écran (utile pour les SmartPhone) !

Pour convertir votre Ebook vous pouvez soit utiliser les outils gratuits que l’on trouve en ligne (par exemple: Online Convert, Convertissez, ou même le logiciel Calibre), ou le faire e passer par un professionnel de la conversion qui s’assura du design de votre Ebook.

Etape 4: Le site de vente

Votre Ebook est d’une bonne qualité , il est aussi au bon format, mais avant de le  soumettre  à Amazon ou tout autre plate-forme de vente de livres assurez vous d’avoir  vos numéros ISBN et EIN.

L’ISBN est un numéro international normalisé permettant d’identifier un livre dans une édition donnée. Pour l’obtenir il faut se rendre sur le site « Afnil », , télécharger le formulaire, le remplir et le renvoyer.

L’EIN (ou Internal Revenue Number) est un numéro fiscal américain indispensable si vous souhaitez vendre votre ebook sur Amazon ou l’Ibook Store d’Apple. Il y-a un formulaire à remplir puis à renvoyer aux services fiscaux américains par courrier ou téléphone. Opter pour le téléphone lorsque vous êtes pressé de vendre votre ebook car ca risque d’être long par courrier.

Une fois avoir suivi ces 4 étapes il ne vous restera plus qu’a déposer votre Ebook dans le site de votre choix.  J’espère que vous avez trouver l’article intéressant, n’hésitez pas a poser des question si vous en avez. A très bientôt !