Comment gagner sa vie sur le web ?

Le but de ce blog est de trouver et de vous présenter des techniques vous permettant de monétiser l’audience de votre site.

Gagner sa vie sur le web est possible via différentes techniques : Affiliation, vente de produit et de service, consultanting, etc. Nous allons passer en revue quelques-une d’entre elles, histoire de vous donner quelques idées !

9 techniques pour gagner sa vie sur internet

 la première des techniques pour générer des revenus sur internet est de créer son site. Cela vous permettra alors de gagner votre vie en y ajoutant de la publicité grâce à  Google Adsense par exemple.  C’est la régie publicitaire de Google qui permet aux internautes qui ont un site ou un blog de faire la promotion de liens publicitaires. Le blog, ou plutôt son webmestre,  gagne de l’argent quand un visiteur clique dessus.

La thématique est importante, car le domaine de la finance et les produits de luxe rapportent plus que d’autres thèmes. Plus le trafic vers votre site est important et plus cela devient intéressant. ;) .

– une fois cette étape franchie, vous pourrez créer un produit et le vendre sur votre site.Cette voie est intéressante car vous empochez l’intégralité de vos recettes. Il n’y a pas de comparaison avec les quelques Euros ou centimes d’euros générés par un clic Adsense.

– vous n’avez pas l’âme d’un auteur, ou vous en avez tout simplement pas le temps, l’affiliation est là pour vous.  D’autres auteurs partagent sur une plate-forme leurs produits qu’il vous suffit de promouvoir. Vous touchez en retour une commission  qui peut aller jusqu’à 70 % . Vous envoyez un client qui achète un produit à 100 Euros, vous  percevez 70 Euros ! ce n’est pas magique ?

Pour cela je vous conseille de voir les programmes d’affiliation de 1TPE  de ClickBank et d’Amazon.

Vous avez votre produit? Vous pouvez aussi augmenter vos ventes en le proposant sur les mêmes plates-formes.

– pensez à augmenter vos revenus en créant par exemple une formation par abonnement. Cela vous permet de générer plus de revenus, de vivre plus régulièrement de vos revenus sur internet, et surtout de vivre d’un produit qui n’existe peut-être pas encore.

Et oui, si vous avez de la matière pour tenir trois à quatre semaines, vous pouvez pendant ce temps-là, produire les modules suivants au fur et à mesure.

– gagnez votre vie en recommandant un produit grâce à un mailing ou à votre news letter. En règle générale, quand votre liste de prospects et la liste des gens inscrits à votre blog  sont importantes, il est facile de générer des revenus sur commande. Une campagne de mailing, une news letter dans laquelle vous recommandez un produit  déclenchent des ventes.

Si le passage est commandité par un vendeur, il peut être négocié contre rémunération. Cela peut être une source non négligeable de revenus. Il ne vous reste plus qu’à  choisir un autorépondeur et à rechercher des annonceurs.

– de la même façon vendre  à ces mêmes annonceurs des espaces pub sur votre site ou votre blog . Pour cette technique, il va falloir prouver que vous avez un trafic important. Plus votre trafic est important plus vous pourrez faire monter la facture. Négocier avec des entreprises dont la cible pourrait être vos visiteurs habituels. Fixez avec eux un tarif et une durée. Renouvelez vos accords régulièrement.

Certains blogueurs dont le thème est le voyage, gagnent leur vie sur internet grâce à cette méthode.

– lire des mails rémunérés ou visionner des publicités pour gagner votre vie sur internet. Cette méthode est longue et fastidieuse. Cependant, grâce à des systèmes de location de filleuls, à du démarchage de filleuls directs, il semble possible de compléter vos revenus sur internet. Ne démarrez cette activité que dans le cas où vous êtes décidés à durer dans le temps sous peine de perdre du temps pour rien.

-écrire des articles sponsorisés contenant un lien payant. La technique consiste à écrire un article sur un produit. La plupart du temps, il s’agit d’un test du produit. Dans l’article, le blogueur donne librement son avis, les plus du produit, les moins aussi. Le plus sincèrement possible pour que ce ne soit pas une page de vente. L’article contient un lien vers le produit ou le service. Pour ce genre d’article, touchant des prospects intéressés par le produit, le vendeur donne au blogueur une rémunération en contrepartie.

– proposez de mettre des liens sur votre site pour gagner votre vie sur internet. Des sites cherchent à faire ce que l’on appelle  des backlinks . Ce sont des liens qui pointent vers leur site depuis d’autres sites. Avoir un nombre important de liens de ce type permet d’améliorer son référencement dans les moteurs de recherche et sa notoriété. Aussi, certains web master sont prêts à payer ces liens pour gagner du temps et obtenir très vite un trafic important.